Votre rideau metallique a soudainement cessé de fonctionner?

La première chose à faire est de vérifier les défauts communs, vous pouvez demander l’aide à un serrurier ou bien effectuer un appel d’urgence.

    • La  Source d’alimentation Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez la source d’alimentation. En effet,  lorsque vous ne faites pas réparer vos rideaux métalliques, cela peut générer des pannes électriques imprévues. C'est pourquoi il est préférable de contacter un professionnel et de le faire réparer au plus vite.
    • La télécommande : Certains rideaux métalliques ont un dispositif de contrôle à distance pour monter et descendre. D’autres ont un dispositif mural à bouton-poussoir qui utilise une batterie, dont certaines ne font appel à la batterie que si l’électricité est coupée. Si un rideau cesse soudainement de fonctionner, la première chose à faire est de vérifier les piles de la télécommande. La solution la plus simple peut parfois être la seule chose qui n’est pas vérifiée lorsque les rideaux métalliques ne fonctionnent pas correctement.
    • Chaîne de libération d’urgence : Tirez sur la chaîne de déverrouillage d’urgence pour voir si le rideau métallique réagit. Sinon il est recommandé de faire appel à un professionnel avant d’aggraver les choses.
  • Les voies et les rails Il peut y avoir de la saleté ou des débris dans les rails et les voies qui empêchent le rideau de bien fonctionner.Jetez un coup d’œil et retirez-les s’il y en a. Afin de mieux nettoyez, organiser une visite d’entretien professionnel.

La réglementation précise que les équipements potentiellement dangereux devraient être: « contrôlés à intervalles réguliers, selon le cas, par inspection, test, réglage, lubrification, réparation et nettoyage ».La régularité de ces contrôles n’est pas précisée. Au lieu de cela, ils sont choisis en fonction du type du rideau en question, de son utilisation, de son emplacement et des directives du fabricant. Lors de l’achat d’un rideau métallique, demandez conseil à votre fournisseur sur un programme d’entretien adapté.